05 Jul 2017
Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

Frédéric bonan, parcours du ceo d’i-deal development  - flexmedia

RH

Rapport de carrière d’un businessman compétent

Occupant un poste au CA de l'entreprise de consulting Arthur D. Little en 2004 grâce à son expertise et ses compétences en matière de création de valeur, Frédéric Bonan (www.flexmedia.fr/entrepreneurs-inspirants/frederic-bonan-parcours-ceo-di-deal-development/) a travaillé à la relance des affaires de l'établissement. L’ancien directeur général d’Altran se différencie par la conception et la mise en œuvre d’un business model exceptionnel basé en premier lieu sur la répartition des attributions. La succursale se fait ainsi connaitre comme un vaste réseau de sociétés membres autonomes. Le business model promu par Frédéric Bonan permet au manager de recruter, de chercher des clients et de superviser l'efficience de son centre de profits afin de réellement apporter son soutien au développement de l'enseigne.

La mission de la boîte I-Deal Development conçue par l'homme d'affaires ainsi que ses objectifs

Dépendant de chaque nouveau challenge lié aux progrès technologiques et aux circonstances économiques, Frédéric Bonan appuie les petites et moyennes entreprises dans la préparation de leur développement à venir grâce à sa technique atypique. Le PDG d’I-Deal Development maintient et promeut un comportement obstiné créant une vision stratégique efficace pour l’enseigne. Les petites et moyennes entreprises assistées par I-Deal Development bénéficient notamment de la solidité et de l’expertise d’un groupe sans les désagréments connexes. Lancée par Frédéric Bonan, cette démarche permet à l’entreprise de se développer.

Concrétisations de l'homme d'affaires au poste de PDG de la compagnie I-Deal Development

Fort de son savoir-faire dans le milieu, Frédéric Bonan s’engage de façon concrète dans la globalité des projets de la compagnie. Il est de ce fait membre du conseil d'administration de diverses petites et moyennes entreprises françaises souhaitant évoluer au niveau mondial. En tant qu’Advisory Board Member de Quest, le PDG d’I-Deal Development met ses compétences à profit dans l’optimisation de la stratégie d'expansion de l’enseigne au niveau mondial. Frédéric Bonan a contribué au développement du réseau Aequs au niveau mondial en raison de sa compétence dans les projets d'association. En effet, I-Deal Development a permis la réalisation de son rapprochement stratégique avec l’industriel français Sira. L'entreprise I-Deal Development a pour objectif d’orienter les gérants de petites et moyennes entreprises dans leur programme de développement. Géré par son PDG, il opère à la fois sur le plan de la stratégie opérationnelle et des affaires de rentabilisation.

Une équipe compétente et un puissant réseau de partenaires sont les axes principaux sur lesquels se focalise la stratégie d'expansion conçue par Frédéric Bonan grâce à ses compétences chez Altran. Parmi ses activités, le chargé d’affaires de l'entreprise Altran a participé au rétablissement de certaines enseignes. Il met également son expérience à profit pour soutenir les filiales en difficulté. Au poste de responsable marketing, Frédéric Bonan a suivi Altran dans le lancement de ses activités régionales et dans ses premières réalisations sur le secteur mondial de la consultance en technologie.